Investir dans l'immobilier pour protéger sa famille

Actualité Vianova

Acheter un immobilier neuf pour protéger vos proches

Vous envisagez d'investir dans une nouvelle propriété et de vous constituer un patrimoine immobilier que vous transmettrez un jour à vos enfants ? Vous souhaitez soutenir l'avenir de votre famille ? Souhaitez-vous que vos enfants héritent d'un bien neuf ? L'investissement locatif dans l’immobilier neuf est l'une des solutions que vous pouvez utiliser pour investir pour augmenter vos revenus, réduire vos impôts, compléter votre retraite et la transmettre à temps à votre famille, en particulier à vos enfants. De plus en plus de Français se lancent dans des projets d'investissement immobilier locatif. Cette solution, que l'on peut qualifier d'épargne progressive, est moins risquée que certains placements. Vous construisez un héritage que vous pouvez transmettre librement à vos descendants. Par exemple, si vous décidez de revendre la propriété, cela contribuera grandement à votre achat initial

Investissez et Assurez à vos enfants un avenir sécurisé :

Même si vous disposez des liquidités nécessaires pour acheter votre propriété, choisissez d'acheter à crédit. En souscrivant un prêt immobilier, vous souscrivez une assurance décès et invalidité pour vous assurer le versement de l'intégralité du montant tout au long de votre investissement. Cela permet en cas de décès ou d'invalidité, de ne pas transmettre vos dettes à votre famille, qui pourra profiter pleinement et librement du bien.

Investissez dans l'immobilier pour protéger votre famille

Protéger la famille des aléas de la vie qui peuvent entraîner des pertes de revenus semble être l'une des principales préoccupations des Français. Investir dans l'immobilier permet de protéger ses proches en cas de difficultés ou d'imprévus.

La pierre reste un placement de prédilection des Français pour constituer un héritage à léguer aux générations futures et pour protéger leurs familles en cas de perte de revenus. Séduits par sa sécurité financière et son rendement, les investisseurs privilégient l'immobilier neuf car il résiste mieux aux fluctuations économiques que les placements financiers.
De plus, dans un contexte de taux d'intérêt au plus bas, emprunter pour acheter un bien immobilier vous offre un formidable levier pour améliorer la rentabilité de votre investissement. En effet, les banques proposent aujourd'hui des taux d'intérêts très attractifs. L’Investissement locatif vous assure de recevoir un revenu supérieur à votre salaire. Ainsi, vous protégez votre famille en cas de baisse des indemnités professionnelles, comme une perte d'emploi ou un accident de la vie.

Profitez des avantages fiscaux dans votre processus d'investissement

Investir dans l'immobilier neuf est une façon intelligente de profiter des mécanismes de défiscalisation. Parmi eux se trouvent :

Loi  Pinel Plus
Location meublée non professionnel (LMNP)
Loi Censi-Bouvard
• et plein d'autres
Certains dispositifs sont davantage consacrés à l'achat d'un logement neuf dans le but de le louer. C'est le cas de la loi Pinel Plus. Ce dispositif autorise également le propriétaire à louer le bien à ses descendants, à certaines conditions :
• Respecter certains seuils de revenus
• Respecter le loyer plafond
Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez vous engager à louer le bien pour une durée minimale de 6 ans.
Enfin, certains prêts comme le PTZ primo-accédant permettent de financer partiellement l'achat d'un bien.


Investir c'est bien, mais mieux vaut hériter de son bien en toute sérénité !

Lorsque vous contractez un prêt, pensez à rechercher différentes offres d'assurance.
La souscription d'une assurance invalidité et décès évite aux héritiers d'avoir à régler d'éventuelles dettes avant la fin du crédit :
En cas de problème, l'assurance rembourse le prêt et les héritiers deviennent propriétaires du bien une fois le prêt remboursé. Lorsque vous envisagez de passer à la retraite ou si vous devenez dépendant, vous devez protéger votre famille des dépenses et des difficultés financières.

 Investir dans l'immobilier neuf, c'est se constituer un patrimoine transmissible à ses proches et une source de revenu garantie en cas d'imprévu


 
Avantages de l'investissement locatif pour votre famille :

Être propriétaire d'un bien locatif (ou de votre résidence principale) est une véritable sécurité pour toute la famille. L'avantage de l'investissement locatif est qu'il est possible de financer l'achat d'une maison grâce aux revenus locatifs, mais aussi grâce à la réduction d'impôt de l'Etat pour encourager ce type d'investissement. Cela s'amortit rapidement.

La valeur nette de l'actif augmente avec les rendements. A terme, le propriétaire perçoit des revenus complémentaires grâce aux loyers perçus.
Assurance et garantie pour protéger votre famille
Nous vous recommandons vivement de proposer une garantie de loyer exceptionnelle pour éviter de voir les ressources de votre famille s'amenuiser brutalement en cas de défaillance d'un locataire.
Contrairement à la loi Duflot qui l'a précédée, la loi Pinel permet à vos descendants (et héritiers) de louer un bien sous certaines conditions. Celui-ci ne fait pas partie de votre foyer fiscal et le plafond du loyer et les ressources du locataire doivent être respectés.
En cas de gros coup dur, vous pourrez contracter un prêt hypothécaire qui prend de la valeur au fil des remboursements et des années. Plus la valeur de remboursement est élevée, plus le montant de l'hypothèque est élevé. Un prêt hypothécaire permet de se financer en nantissant son bien, tout en continuant à en disposer. En cas de défaut de paiement, le bien peut être saisi par la banque prêteuse qui le revendra pour le rembourser.
 
 
Transmettre l'héritage à ses proches

Constituer un patrimoine immobilier à transmettre à la famille est la solution à laquelle aspirent de nombreux Français. Ce type d'épargne est beaucoup plus sûr que d'autres placements financiers qui sont soumis à divers risques. Après votre décès, vos proches pourront continuer à percevoir des revenus locatifs ou revendre le bien pour financer leurs différents projets. A noter qu'un bien neuf prendra de la valeur lors de sa revente grâce aux nombreux avantages du bien neuf (confort, sécurité, efficacité énergétique, emplacement, etc.).

De nos jours, l'investissement immobilier neuf est considéré comme l'un des moyens les plus sûrs d'investir votre argent. Habituellement, cela vous permet de sécuriser votre épargne tout en construisant l'héritage. De cette façon, votre investissement vous permettra de protéger votre famille à long terme, peut-être même à travers les générations. Si tel est votre souhait, vous devrez vous renseigner sur les différents types d'investissements immobiliers pouvant être réalisés en France.


Quels sont les avantages d'un nouvel investissement immobilier ?

 Les avantages d'investir dans l'immobilier dans un programme neuf sont nombreux. Cela permet, par exemple, d'être exonéré d'impôts et de bénéficier de certaines primes et subventions offertes par l'État pour encourager ce type de d’investissement. Mais la première raison qui motive les investisseurs potentiels à passer au neuf est le fait qu'il n'y a rien à faire au moment de l'achat. Lorsque vous investissez dans un appartement ou une maison habitée depuis des générations, vous devez souvent rénover le bien à votre arrivée. Cela peut aller d'un simple travail de peinture à un travail d'isolation beaucoup plus lourd. Dans certains cas, la facture peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros. Bien que cela signifie souvent que vous finirez par réaliser un gain en capital, il n'est jamais agréable de devoir avancer plus d'argent que prévu pour une vente. Avec les débutants, aucun risque de se retrouver dans cette situation. De plus, même sans tenir compte du coût des éventuels travaux, un bien neuf se vend presque toujours à un bien meilleur prix qu'un ancien. Ce n'est pas une question de caractère, car certains appartements neufs ont aussi de bonnes notes, mais de confiance. En effet, acheter une maison ou un appartement neuf signifie que personne ne l'habite encore. Généralement, nous achetons une nouvelle propriété sur plan. Quand on est un jeune investisseur qui cherche à acheter un bien immobilier pour protéger sa famille, un programme neuf est souvent une belle opportunité. Tout d'abord, acheter un appartement neuf signifie généralement que le propriétaire n'aura pas à y faire de travaux pendant longtemps. Cela peut sembler évident, mais c'est un fait à considérer. Les appartements anciens doivent être régulièrement rénovés, isolés et aux normes. Souvent, des travaux doivent être effectués dans les espaces communs, ce qui signifie souvent une bataille avec les autres propriétaires et l'organisation. Avec le neuf, ces problèmes n'existent pas à court ou moyen terme. Les matériaux utilisés dans la construction sont modernes, robustes et de bonne qualité. Les appartements sont généralement bien isolés, ce qui réduira considérablement vos factures d'énergie, tout en vous protégeant des éventuelles nuisances sonores de vos futurs voisins. De plus, il faut savoir que de plus en plus de normes sont exigées par l'Etat pour le logement.

 
Le rendement locatif et l’intérêt fiscal de cet investissement

D’autres facteurs peuvent être pris en compte lorsqu’on envisage d’investir dans un programme immobilier neuf. Si certains achètent un bien pour l’occuper, d’autres le font pour placer leurs économies et pour se constituer un patrimoine sur le long terme. Dans ces cas-là, votre bien pourra vous servir de résidence secondaire, ou alors de bien locatif. Louer un appartement ou une maison dont vous êtes propriétaire vous permettra de valoriser votre patrimoine et d’assurer à votre famille une rentrée d’argent régulière indépendante des aléas de la vie professionnelle. Cela signifie que vous pourrez le louer avec un loyer mensuel plus élevé. Un bien neuf a l’avantage de se louer très vite car les locataires chérissent ce type de bien. Avec un appartement neuf de qualité, vous minimiserez les risques d’usure du bien. Enfin, il faut savoir que l’État français encourage ses citoyens à investir dans le neuf. Pour cela, il a mis en place une politique d’aides qui peut s’avérer très intéressante sur le plan financier. Dans certains cas et sous certaines conditions, vous pourrez par exemple bénéficier d’une réduction de la TVA. Il est donc important d’étudier ces questions et d’avoir tous ces paramètres à l’esprit au moment de faire vos recherches au moment d’investir dans une maison ou dans un appartement neuf.

D'autres facteurs peuvent être pris en compte pour envisager un investissement dans un programme immobilier neuf. Si certaines personnes achètent des propriétés pour y vivre, d'autres le font pour investir leurs économies et construire un héritage durable. Dans ces cas, votre propriété peut être utilisée comme résidence secondaire ou comme bien locatif. Louer un appartement ou une maison dont vous êtes propriétaire vous permettra de valoriser votre patrimoine et de garantir à votre famille un revenu régulier quelles que soient les évolutions fluctuantes de votre vie professionnelle. De ce point de vue, les actifs neufs ont toujours un avantage significatif sur les actifs plus anciens, car ils offrent souvent des rendements plus élevés. Cela signifie que vous pourrez le louer pour un loyer mensuel plus élevé. De plus, puisque vous l'achèterez moins cher, vous serez plus rentable à long terme. Enfin, sachez que l'État français encourage ses citoyens à investir dans de nouveaux bâtiments et a mis en place une politique d'aide qui peut s'avérer très attractive d'un point de vue financier. En achetant du neuf, vous protégez votre famille et vos proches sur le long terme. Investissez dans quelque chose de nouveau pour bâtir un héritage Chaque mensualité de prêt comprend une partie du capital. Au bout de quelques années, vous aurez un retour sur capital majoré d'éventuelles plus-values ​​immobilières. La différence entre le prix de l'immeuble et le montant dû au bien est appelée « valeur d'achat » ou encore « valeur de legs ». Les revenus locatifs peuvent être utilisés pour une variété de successions ou à des fins personnelles. Investir dans de nouveaux biens immobilier pour lever des capitaux L'immobilier est beaucoup plus résistant que le marché boursier.

 

Conclusion:


Investir dans le neuf pour la prochaine génération :

Une fois votre investissement immobilier entièrement remboursé, il vous procurera des revenus réguliers. Cette pension est initialement perçue par les parents. De leur vivant (dans le cadre de donations) ou à leur décès dans le cadre d'une succession, le patrimoine sera transmis à leurs enfants. Ils seront propriétaires d'un logement qui leur rapportera un loyer mensuel, ce qui leur permettra de faire face à certaines dépenses. S'ils ont des projets, comme démarrer leur propre entreprise, ils auront une contribution personnelle sur laquelle travailler. En moyenne, un nouvel investissement immobilier se transmet sur au moins trois générations. C'est donc un pilier en matière de succession.


A lire aussi