Investir à Nice : Les bons Plans

Investir dans le Sud

Les avantages de la ville


Ville influente et dynamique du sud de la France d’un point de vue tant national qu'international, Nice possède de nombreux atouts attractifs pour les investisseurs.


D’abord,de par sa localisation dans les Alpes Maritimes et aux abords de la Côte d’Azur, elle offre un cadre de vie agréable et attrayant. Idéal autant pour les habitants que pour les touristes pour visiter et passer des vacances. Elle profite d’une proximité avec les Alpes, l’Italie et Monaco.

Le cadre y est idyllique avec des lieux emblématiques comme la Promenade des Anglais, des quartiers historiques avec une architecture typique.


La population niçoise est variée avec notamment de nombreux étudiants mais aussi des personnes dans la vie active profitant de l’attractivité de la ville et de ses pôles économiques importants. Cela a pour conséquence,  une demande locative forte contrant une hausse des prix de l’immobilier dans certains quartiers. Cette population diversifiée et le tourisme important offrent la possibilité d’établir des stratégies pour son investissement locatif. Location longue durée pour cibler les étudiants ou les actifs ou location saisonnière pour cibler les touristes et les visiteurs.

Investissement neuf - Nice 

Comment investir dans l’immobilier neuf à Nice ? 


Pour investir à Nice, vous avez plusieurs options:


En choisissant de réaliser un investissement locatif à Nice, divers dispositifs fiscaux avantageux s’offrent à vous.


Le dispositif de la loi Pinel vous permet de réaliser 12%, 18% ou 21% d’économie d’impôts sur des périodes de location respectives de 6, 9 ou 12 ans. À Nice, vous êtes en zone A pour la loi Pinel. Cela vous donne des critères d’éligibilités plus larges et des plafonds de loyers assez élevés.

Louer un logement meublé pour être éligible au statut LMNP (LMP si vos revenus fonciers sont supérieurs à 23 000€/an).

Pour le statut LMNP, deux régime fiscaux s’offrent à vous:

- Le régime Micro-Bic, avec celui-ci vous bénéficierez d’un abattement de 50% sur vos recettes locatives sans pouvoir déduire vos charges locatives. C’est une fiscalité avantageuse si vos charges représentent moins de 50% de vos recettes.


- Le régime BIC réel, il vous permet de défiscaliser toutes vos charges liées au bien meublé que vous louez. Il est intéressant de choisir si vos charges sont supérieures à 50% de vos recettes. 
Un des avantages les plus importants de ce régime est le fait de pouvoir comptabiliser l’amortissement du bien dans les charges. Cela fait réduire le montant imposable et lors d’une potentielle revente, le prix d’acquisition sera pris en compte. Par conséquent la plus value sera constatée entre le prix de vente et d’acquisition sans prendre en compte de l'amortissement du logement.


L’investissement en nue propriété possède également de nombreux avantages. Un achat en nue propriété consiste à acheter un logement pour un prix bien inférieur à sa valeur initiale. En contrepartie vous devrez laisser l’usufruit du logement à un bailleur social pendant une longue durée ( entre 15 et 25 ans usuellement). 

Le prix à l’achat sera calculé en déduisant les loyers potentiels que vous auriez perçu si vous aviez loué ce logement. Acheter un nue propriété revient à percevoir des loyers d’une longue période directement sans payer d’impôts dessus et de laisser ensuite l’usufruit de son bien à un bailleur social. Après cette période, vous récupérerez votre bien et vous pourrez en faire ce que vous souhaitez. Le revendre, l’habiter ou le louer.

 

Immobilier Nice


Quel quartier de Nice vous correspond le mieux ?


Le Carré d’or de Nice regroupe des quartiers centraux et relativement huppés de la ville. Il est bordé notamment par la promenade des anglais. Le Carré d’or rassemble une zone piétonne très animée par de nombreux touristes visitant la ville et profitant de la multitude de commerces et de points de restauration. On trouve également une zone plus résidentielle dans le quartier Victor Hugo.

C’est un quartier idéal pour réaliser votre investissement locatif qui répondra à une forte demande locative aussi bien longue durée que courte durée pour les touristes et vacanciers.


Le quartier Vernier est prisé par les familles avec enfants et les actifs qui le dynamisent. Les habitants profitent d’une proximité avec les commerces, cabinets médicaux, installations sportives, restaurants mais également les établissements scolaires jusqu’au secondaire. Vernier est un des quartiers attractifs pour investir dans l’immobilier locatif avec plus de la moitié des résidents qui sont locataires de leur logement.


Quartier résidentiel majoritairement, Riquier est composé d’immeubles datant des années 20 et de quelques bâtiments plus anciens. Vous y trouverez des bâtiments aux couleurs chaudes, symboles de l'architecture niçoise. Ce quartier a également pour avantage d’avoir un prix de l’immobilier légèrement plus faible que les autres. Cependant, il offre tout de même de nombreux avantages comme la gare SNCF Nice Riquier, une multitude de commerces et de restaurants.


Le Vieux Nice avec à la fois la vieille ville ainsi que le vieux port constitue l’une des zones les plus animées de la ville autant le jour que la nuit. La zone est très prisée par les touristes pour visiter et par les investisseurs pour maximiser leur rendement.


A proximité de Nice retrouvez également de nombreux programmes neufs comme à Saint Laurent du Var, Saint Jean Cap Ferrat et la Trinité.

 

Nous vous aidons à monter votre projet immobilier à Nice. Grâce à des partenariats avec des promoteurs immobiliers de qualité, nous vous proposons des logements qui correspondent à votre projet d’investissement immobilier.
 

Dernier programme en cours proche de Nice : 

Programme - Neuf Hana 

Programme Neuf - Villa Eole 

 

 


A lire aussi