Immobilier neuf à Montpellier : Tout ce qu’il faut savoir

Investir

La ville de Montpellier 

 

Immobilier neuf Montpellier

 

Située dans la région Occitanie, Montpellier est la 7ème ville de France, comptabilisant environ 290 000 habitants. Avec ses bords de mer, son taux d’ensoleillement exceptionnel et son quartier historique, elle est classée dans les villes où il fait bon vivre. 

Les transports ne sont pas ce qui manque à la ville, elle est desservie par un aéroport international, une gare TGV et son port du littoral. Montpellier est composé d’un des plus grands réseaux de tramways, se déplacer dans la ville n’est pas un problème sans compter les bus et le service de vélo. 

La métropole accueille de nombreuses grandes universités/écoles concentrées principalement dans le nord de la ville, ce qui témoigne d’une population jeune et dynamique. 

Grâce à son réseau de tramways, les différents quartiers de Montpellier sont reliés facilement au centre ville, si vous souhaitez investir aux abords du centre dans des zones plus calmes, il n’est donc pas compliqué de s’y rendre.

La plupart de l’immobilier neuf à Montpellier se trouve à l’Est de la ville et différents quartiers se distinguent et sont intéressants pour acheter ou investir, nous pouvons vous en présenter cinq.

 

Immobilier neuf à Montpellier : Les meilleurs quartiers ou acheter 

Immobilier neuf Montpellier

 

Le quartier Centre Historique 


Le centre historique de Montpellier est aussi appelé l’Ecusson, présent depuis le Moyen-Age, il était le carrefour principal des routes menant jusqu’à la ville. Aujourd’hui le quartier est desservi par deux lignes de tramways. Comme Paris, le quartier de l’Ecusson possède son Arc de Triomphe, la vue depuis celui-ci offre un panorama superbe sur la ville. Il y a également le côté luxe et shopping sur la Rue Foch qui est l’axe principal du quartier. La moyenne d’âge est jeune, 33 ans, ce qui en fait une place dynamique. La majorité du parc immobilier neuf de Montpellier est composé d’appartements, 98% et d’une minorité de maisons, 2%.

 

Le quartier Port-Marianne


Port-Marianne est le quartier récent de la ville, existant depuis une cinquantaine d’années, il se veut moderne, innovant et écologique avec ses nombreux espaces verts. Comme le quartier centre, Port-Marianne est très bien desservie, deux lignes de tramways passent par le quartier et des stations de vélos y sont présentes. Les programmes récents et neufs y sont principalement présents. Ce quartier suscite beaucoup d'intérêt, chaque énormément de nouveaux habitants s’y installent, il est donc intéressant d’investir. La moyenne d’âge du quartier est de 34 ans et les habitations sont réparties en 95% d’appartements et 5% de maisons.

 

Le quartier des Beaux Arts


Le quartier des Beaux Arts fait partie du centre de Montpellier, cette partie de la ville ressemble à un petit village, ce qui en fait son charme, avec ses petits commerces, son marché et ses nombreux cafés et restaurants. Ce quartier est paisible et discret en basse saison, se dynamise et se remplit aux premiers rayons de soleil pendant l’été. 

Des endroits de verdure sont également présents comme le Parc Edith Piaf, le Jardin archéologique et le Jardin des Beaux Arts. La moyenne d’âge du quartier est de 39 ans et les habitations sont réparties en 92% d’appartements et 8% de maisons.

 

Le quartier Boutonnet


Boutonnet est un quartier assez récent avec de nombreuses écoles et universités, il accueille donc en majorité des familles et des étudiants et cela facilite donc la vie des parents ayant des enfants en primaire, collège ou bien même lycée car tout est présent dans le quartier. Le prix de l’immobilier est moins cher que dans les quartiers voisins ce qui permet à chacun de trouver bonheur. 

Comme les quartiers d’à côté des lignes de tramways, de bus le traverse et des stations de vélos y sont présentes et permet à tous de se déplacer comme bon leur semble. Des parcs sont également présents comme le Parc Magnol et le Parc Saint-Odile. La moyenne d’âge se rapproche de celle du quartier des Beaux Arts : 37 ans. La majorité du parc immobilier est constitué d’appartements (90%).

 

Le quartier des Arceaux 


Avec l'Écusson, le quartier des Arceaux est un des quartiers les plus anciens et les plus riches historiquement de la ville notamment avec le Jardin des plantes et son Aqueduc. Comme ses quartiers voisins, il est desservi par des lignes de tramways et de bus. Le quartier est très résidentiel et à la différence des autres, le parc immobilier est plus homogène, 22% de maisons et 78% d’appartements.  Aux Arceaux on y trouve un des principaux marchés de la ville, qui y accueille de nombreux commerciaux et artisans.

 

 

Investir dans la ville de Montpellier laisse de nombreuses options aux futurs investisseurs. C'est une ville riche et diversifiée avec d'énormes possibilités d’achats. La ville est une fusion de zones urbaines anciennes et modernes et possède de nombreux atouts historiques, culturels, économiques et naturels. Les cinq quartiers proposés sont les secteurs les plus recherchés et les plus demandés. Ils offrent aux résidents un cadre de vie paisible près de la mer Méditerranée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A lire aussi