Investir dans l'immobilier neuf à Lille

Investir

Pourquoi investir dans l’immobilier à Lille ?

 

A 1 h de Paris et à 35 min de Bruxelles en Thalys, Lille se veut dynamique et attractive. 
En effet, de plus en plus d’étudiants et de jeunes actifs se retrouvent dans un cadre de vie agréable. Entre sa braderie, ses musées, ses diverses écoles supérieures comme l’IESEG ou HEI, Lille est une ville où il fait bon vivre. Au centre de 3 capitales européennes, Lille acueille de nombreux lieux culturels et lieux de rassemblement professionnels. Lille est une ville verte avec plus de 60 parcs dont le célèbre parc de la citadelle disséminés autour de sa place principale et du vieux lille.

 

Lille, ville en pleine expansion 


Avec ces nombreux évènements et son dynamisme étudiant et jeune professionnels, Lille se développe de plus en plus. C’est une ville authentique par sa dimension humaine et chaleureuse.  Cette attractivité permet le développement de plusieurs entreprises comme Leroy Merlin ou bien Décathlon qui ont vu en cette métropole l’opportunité de se diversifier et de s’ouvrir également sur l’international.


Découvrez tous nos programmes neuf à Lille et aux alentours

 

Et le marché de l'immobilier à Lille ? 


Comme vu précédemment, Lille mélange des entrepreneurs, des étudiants en école secondaire mais également des sièges sociaux. Ce qui permet donc à l’immobilier d’être en constante évolution. Cela ne veut pas dire que les prix ont flambé. Au contraire, une politique de développement et une restructuration de l'immobilier est en cours.

 

Combien vaut l’immobilier neuf à Lille ? 


Dans l’immobilier neuf à Lille, le prix du m2 se situe en moyenne aux alentours de 4400 € / m2.
Grâce au dispositif Pinel, ce plafond du m2 permet d'optimiser son investissemrnt en alant chercher le maximum de la défiscalisation. Même si les loyers sont plafonnés, la capacité d’investir dans le locatif est de plus en plus grande dans cete ville qui séduite de plus en plus d'investisseurs. 

 

Découvrez la loi pinel 

 

Dans quels quartiers investir à Lille ? 


Le vieux lille 


Le vieux Lille est le quartier historique où se trouve les 2 gares principales (lille europe et Lille Flandre). Ce quartier rassemble de nombreux bars et restaurants avec une attractivité touristique qui vous permettra de proposer votre bien immobilier neuf à la location si vous le souhaitez. La proximité avec l’IAE vous permettra également d’investir dans l’immobilier locatif pour proposer aux différents étudiants un logement proche de leur lieux d’étude. La demande de bien immobilier en location est donc très forte.

 

Lille et ses quartiers


Lille centre


Le centre de lille est un quartier animé et plein de ressources. Une vie de quartier s’est installée et la proximité avec les transports en commun : le tramway, le métro ou encore les bus vous permettent de vous déplacer de façon responsable et rapide. Le prix de l’immobilier dans ce quartier est évidemment moins élevé que dans le vieux Lille mais malgré tout, les prix restent stables. 


Lille - Quartier Vauban


Proche de l’université catholique de Lille, ce quartier est un quartier où vivent de nombreuses familles avec enfants. Ce quartier est l’un des quartiers les plus verts de Lille avec ses nombreux parcs et squares. 

  

Investir dans l’immobilier neuf à Lille peut vous permettre de vous créer un patrimoine immobilier rentable et durable notamment grâce à cette attractivité étudiante et professionnelle à Lille. Que ce soit pour votre résidence principale ou pour un investissement locatif, nos experts immobiliers vous accompagnent pour répondre et transformer votre rêve d’investisseur en réalité. 

 

 Lille - Immobilier neuf

 

 

 

 

 

 

 


A lire aussi