Top 4 des villes où investir en région PACA ?

Investir

Ou investir en Région PACA ?

 

 


La région PACA se compose de plusieurs départements. Entre mer et montagne, cette région est incontournable pour les vacanciers qui recherchent le soleil, la plage de sable fin, l’ambiance méditerranéenne. Cependant, La région PACA possède plusieurs avantages que ce soit pour réaliser des achats d'investissement immobiliers mais également pour s’installer dans votre résidence principale. 


Que ce soit pour un investissement locatif ou pour votre résidence principale, 4 villes se distinguent :
Marseille, Nice, Aix en Provence et Toulon.

 

Marseille - Vue du port

Marseille

Marseille est la plus ancienne ville française. Située au cœur du département des Bouches du Rhône (13), son territoire s'étend sur plus de 240 km2. A 3h de Paris et Genève et 2h15 de Lyon, la Cité phocéenne reste un lieu privilégié pour investir dans l’immobilier.

 

Marseille compte 16 arrondissements et 111 “quartiers villages”. Chaque arrondissement est différent.

 

VIIIe arrondissement  : The place to Be


Le VIIIe est l’un des quartiers les plus jeunes de Marseille. Proche de la mer, cet arrondissement rassemble beaucoup de belles demeures. Composé de plusieurs quartiers comme Montredon ou les Goudes, Périer et enfin Bonneveine, le VIIIe possède un cadre de vie agréable avec notamment une vue sur la mer méditerranée. Le quartier du carré d’or est le quartier le plus privilégié. 


C’est un secteur en pleine expansion bénéficiant d’une proximité avec la plage, le parc Borély mais également le stade Vélodrome. Concernant les accès autoroutiers et transports en commun, Le VIIIe arrondissement est proche du tunnel Sud Prado qui relie en quelques minutes le sud de Marseille et le centre ville.

Vous trouverez nos programmes ici

 

IXe arrondissement : À proximité des Calanques 


Devenir voisin des calanques de Marseille, un rêve ? Et bien le IXème arrondissement est fait pour vous.  Dans celui-ci se croisent randonneurs et étudiants du domaine universitaire de Luminy. C’est un arrondissement idéal pour tous les amateurs de verdure, de tranquillité, avec un accès rapide aux villes et villages limitrophes de Marseille comme Cassis mais également à quelques minutes du centre historique de Marseille. 


Des commerces et des écoles sont également présents afin d'alimenter cette dynamique. Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf ? Cet arrondissement est fait pour vous avec la proximité de l’université mais également d’autres écoles comme l’école Kedge. 


La demande d’investissement est croissante dans cet arrondissement recherché nourrie par la présence de nombreux projets immobiliers.

Vous trouverez nos programmes ici 

 

Xe arrondissements, le poumon de Marseille ?


Cet arrondissement se trouve dans les quartiers sud de Marseille à  proximité du IXème et à 10 min des plages grâce au boulevard urbain créé récemment. Au détour du Xème arrondissement, vous pourrez profiter d’un magnifique coin de verdure et vous ressourcer en allant au Parc du 26ème centenaire qui s’étend sur 10 hectares. N’oublions pas également les collines dominant le quartier Saint-Loup offrant une vue magique sur Marseille. 


De plus, cet arrondissement est à la croisée des chemins, entre l’accès direct au réseau autoroutier, un accès en quelques minutes aux différentes plages prado et de L’huveaune.

 

Vous trouverez nos programmes ici

 

XIIIe arrondissement : Terre d’évasion. 


11 quartiers composent cet arrondissement, entre quartier populaire et quartier chic, le XIIIe arrondissement est un lieu qui offre beaucoup de possibilités d’investissements immobiliers. En effet, ce marché est divisé en 2. C’est un arrondissement vaste, diversifié. 


D’un côté, la volonté de vivre ou d’investir dans de petits villages qui donnent à cet arrondissement une âme et une douceur de vivre que l’on ne retrouve pas dans d’autres arrondissements. C’est le cas par exemple du quartier historique de Château-Gombert qui est le secteur le plus recherché du XIIIe. Si vous êtes amoureux de ces villages historiques et typiques, nous vous conseillons ces quartiers quel que soit votre projet. 


De l’autre, cet arrondissement vous offre des biens plus abordables idéal pour des investisseurs.  En effet, dans ces quartiers, les prix sont plus modestes et donc plus accessibles au plus petit budget.

Vous trouverez nos programmes ici

 

 Nice vue de Nuit

Nice  

5ème ville française, Nice est une ville située sur la côte d’azur. Très prisée durant l’été, Nice est une ville très attractive grâce à sa situation géographique entre Mer et Montagne, Nice est proche de l’Italie, de Monaco et des Alpes. 


Concernant son marché immobilier, Nissa la bella possède un marché immobilier dynamique, propice à un placement rentable et performant.

Investir dans le neuf ou l’ancien est à Nice une très belle opportunité. Les retraités, les touristes, les actifs et les étudiants sont séduits par le charme de la ville, son emplacement et son climat. 


Dans tous ces quartiers, quatre sont aujourd’hui en pleine effervescence dans la mise à disposition de logement neuf.

 

Nice Arena - Idéal pour un investissement locatif 


En effet, le quartier de l’Arena se développe très fortement avec une volonté d’expansion tant les commerces que sur l'accessibilité d’ici 2024-2025. Celui-ci  se situe proche de l’aéroport, Les prix actuels sont peu élevés au m2 mais sont amenés à augmenter dans les prochaines années. 


Ce quartier est donc une belle opportunité si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

 

Nice - Cimiez - Coeur Historique


Ce quartier est incontournable pour son aspect historique, sa vue panoramique entre les collines et la mer. Ce quartier est résidentiel, avec un grand standing, on y trouve de magnifiques villas et de grands immeubles cossus. Ce quartier est principalement prisé par les familles mais également pour des résidences secondaires.

 

Nice Centre


Entre la Basilique Notre Dame de l'assomption et la cathédrale Saint Nicolas de Nice, ce quartier possède beaucoup d'atouts et propose des biens neufs et anciens. On appelle ce quartier le Carré d’or. Ce quartier est chic, possède de grands jardins, le budget immobilier est donc logiquement plus élevé. Cependant, il varie selon les emplacements et le type d’appartements. 

Ce quartier est une valeur sûr pour tous ceux qui souhaitent vivre au cœur de Nice. 

 

Riviera 


Enfin, il a le quartier de la Riviera si vous souhaitez trouver votre résidence secondaire. Au contact de la mer, la douceur de vivre et son climat permettent de vous évader de votre quotidien et profiter de cette ville.

 

Vous trouverez nos programmes ici

 Mer calme - Large de Toulon

Toulon 


En région Provence Alpes Côte d'Azur, Toulon est également une destination pour investir. 


En effet, Toulon, préfecture du Var est réputée pour proposer des prix immobiliers assez bas. Toulon ne possède pas que son port militaire, elle possède un parc immobilier qui se développe de plus en plus notamment dans le centre mais également en extra-centre. La demande est de plus en plus forte pour de l’investissement en résidence principale. 


Le quartier de la Valette, proche du mont Faron, est en constant développement avec un grand projet industriel et commercial. Ce quartier est idéal pour des acheteurs "primo-accédants" qui souhaitent acheter un bien proche de toutes commodités et où l'offre de bien est présente notamment dans le neuf.  


L’autre quartier intéressant pour investir se trouve du côté de la côte entre Six-Fours-les-Plages et Sanary sur mer. L’accès rapide à la plage, la proximité des commerces sont des avantages non négligeables pour trouver votre perle rare pour un investissement locatif mais également un investissement immobilier en résidence principale.

 

Vous trouverez nos programmes ici

 

 

Ruelle de Aix-en-Provence

 

Aix en Provence - La capitale du “calisson”


Aix en provence est notre dernière recommandation si vous souhaitez investir dans la région Provence Alpes Côte d’azur.

A 3h de Paris, 20 minutes de Marseille, Aix offre un cadre de vie agréable, une proximité avec la mer, la montagne. C’est une ville étudiante réputée pour sa quiétude et son art de vivre. 


C’est pourquoi Aix est une ville où l'investissement locatif est très intéressant.


Si l’on devait choisir 2 quartiers les plus demandés : 


Le centre ville. 


En effet, le centre ville se compose de plusieurs commerces et lieux culturels. Comme indiqué précédemment, ce quartier peut être intéressant si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.

En effet, la proximité des universités permet d’avoir une demande de location très importante. 


Concernant la Duranne, quartier situé au sud Ouest d’Aix se développe au fur et à mesure avec des prix d’achat moins chers que dans le centre ville. 


La Duranne


C'est un quartier situé au sud-ouest d'Aix-en-Provence qui a évolué pour devenir une petite agglomération bénéficiant de sa propre école et de sa mairie annexe. Avec des prix plus raisonnables que dans le centre-ville, ce secteur d'Aix-en-Provence pourrait intéresser les familles et les retraités et s'adapterait donc plutôt bien à un investissement locatif dans l'immobilier neuf par le biais du Pinel.

 

Vous trouverez nos programmes ici 

 

 

---------

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets, nous serons ravis de constuire votre projet immobilier avec vous. 

 

 

 


A lire aussi