De l’idée de départ à la réalisation, un projet immobilier doit être accompagné afin d’être mené à bien. Les experts de Vianova assurent un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Le groupe propose un service de gestion locative exclusivement réservé aux propriétaires dans le but de procurer aux investisseurs de multiples avantages.

Une garantie locative

Investir avec le groupe Vianova permet à un investisseur de garantir l’ensemble de ses revenus locatifs. Grâce à notre service d’accompagnement, le propriétaire d’un bien ne se soucie plus du paiement des loyers (des retards, des impayés, ou des paiements partiels). Le groupe assure cette fonction et s’occupe de son côté de solutionner le problème directement avec les locataires. Cette fonction est notamment possible grâce aux partenariats durables et viables avec les assurances. Une révision annuelle des loyers est réalisée : Vianova se charge de diffuser les quittances de loyers aux locataires. En ce qui concerne la fiscalité, les experts mettent à votre disposition les éléments fiscaux nécessaires résultant de votre investissement locatif.

Qualité des locataires

Bien que le but soit de louer le bien, étudier le dossier de candidature des potentiels futurs locataires est primordial. En amont, Vianova s’occupe d’étudier la fiabilité des dossiers afin de vous proposer les meilleurs candidats. L’objectif est de réaliser des locations sérieuses et durables. En accord avec la loi Alur, il est demandé aux candidats de fournir des documents tels que :

-  Un justificatif d’identité (Carte nationale d’identité française ou étrangère, passeport, permis de conduire, etc),

-  Un justificatif de revenus (avis d’imposition, derniers bulletins de salaires, justificatif de versements, etc),

-  Un justificatif de situation (contrat de travail ou de stage, attestation de l’employeur, certificat de scolarité, etc),

-  Un justificatif de domicile (trois dernières quittances de loyers, avis de taxe foncière, etc)

Une équipe engagée

Dans le cadre d’un investissement locatif, un conseiller Vianova est attribué à chaque investisseur dans le but de garantir une relation professionnelle durable. Installer une réelle confiance entre les deux est primordial afin d’entretenir un dialogue de qualité. Joignable à tout moment, il est possible de connaître en toute transparence et sans délais l’avancée de son dossier ainsi que la mise en avant de son bien.

Anticiper les candidatures

Les années d’expérience du groupe Vianova permettent aux professionnels d’entretenir un réseau important et dense. L’objectif est d’orienter ce réseau afin d’en faire profiter les nouveaux acheteurs : de nombreux dossiers de potentiels locataires sont étudiés pour assurer un début de location immédiat à la suite de l’achèvement du bien immobilier. L’achat en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) met à la disposition de l’équipe un temps qui sera utilisé à bon escient. La situation locative de votre logement est prise en charge par un membre de l’équipe, c’est la qualité du service Vianova.

La communication est une priorité

Bien que le rôle du groupe soit d’assurer l’ensemble des charges de gestion, entretenir un dialogue avec les propriétaires est une priorité pour Vianova. Les membres de l’équipe assurent le suivi continu de l’information entre acheteur et expert. Le moindre problème, la moindre question se doit d’être résolu au plus vite. Ajuster le degré de prise en charge et d’implication d’un bien immobilier correspond à un des engagements de la part du groupe : il est possible de laisser l’entière responsabilité des locataires à la charge du propriétaire, uniquement s’il le souhaite. Flexible et personnel sont deux maîtres-mots du groupe Vianova. C’est avec ce professionnalisme et cette attention que l’équipe accompagne un contribuable dans un projet d’investissement immobilier.