Signer le contrat de réservation :  
Dès que vous avez trouvé le logement neuf qui vous correspond, pour formaliser votre acquisition vous devrez signer un contrat de réservation. (Ce document équivaut à une promesse de vente dans l’ancien).
Celui-ci est renvoyé chez le promoteur pour être contre signé puis vous est renvoyé par recommandé.
À présentation de ce recommandé, commence votre délai de réflexion légal (15 jours), ce délai est appelé le délai SRU.
 
 Commander vos options :
En fonction de l’avancement du programme neuf, vous aurez la possibilité grâce au catalogue d’option fourni par le promoteur de moduler votre logement à vos besoins :
-      Le choix des matériaux. Vous pourrez choisir dans différentes gammes : les revêtements de sols, le type de faïence murale, etc.
-      Les TMA (travaux modificatifs acquéreurs). Il vous permettra de moduler votre logement en déplaçant, modifiant, créant des cloisons. Également agencer les différentes pièces de votre logement neuf.
 

 Place au financement :
Une fois la réservation effectuée, vous pouvez entamer les démarches pour obtenir le financement adapté à votre projet. Par le biais de votre propre banque ou par des courtiers spécialisés en crédit immobilier. Vous disposerez d’environ 45 jours pour obtenir votre prêt et ensuite signez votre acte authentique.

 Signature chez le notaire :
Quelques semaines avant la signature, votre notaire vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour la signature de l’acte authentique de vente qui officialisera l’acquisition de votre bien.
Un notaire est obligatoire pour cette formalité administrative mais vous pouvez solliciter l’aide de votre propre notaire en tant qu’acquéreur.

 Choisir ses prestations :
6 mois avant la remise des clefs, vous serez invité à vous rendre dans le showroom du promoteur pour y valider vos choix de matériaux.
 
 Visiter le chantier pour la 1ère fois :
Lorsque le programme s’approche de sa date de livraison vous êtes invité à le visiter pour la première fois. Même s’il est encore en chantier, tous les étages sont construits, le toit et les fenêtres sont posés ainsi que les cloisons intérieures. Vous pourrez donc découvrir chaque pièce, ce qui vous permettra de prévoir votre futur ameublement des pièces.
 
 Visite de pré-livraison :
La visite de pré-livraison est votre deuxième visite de chantier où les finitions ont transformé votre logement neuf. Cette visite vous permet de vérifier que les finitions sont conformes à vos attentes.
Cette visite s’organise 1 mois avant la livraison et vous permettra d’émettre, si vous en avez, des réserves ou des modifications à apporter avant la livraison.
 
 Remise des clefs
Votre logement est prêt à être habité ! Une dernière visite est réalisée avec votre conseiller de vente afin de vérifier que tout dans votre logement est conforme à ce qui était prévu. Si ce n’est pas le cas, le système de réserves permet à votre conseiller de vente de faire corriger rapidement tout éventuel défaut.  Un état des lieux est fait.  Cette visite est suivie de la remise des clefs et de la livraison.
Et c’est à partir de ce moment que courent vos différentes garanties telles que la garantie de parfait achèvement, garantie biennale et garantie décennale.

 

Retrouvez tous nos programmes en Ile-de-France:

à Paris

en Seine-et-Marne (77)

en Yvelines (78)

en Essonne (91)

en Hauts-de-Seine (92)

en Seine-saint-Denis (93)

en Val-de-Marne (94)

au Val-d'Oise (95)