Dans le but de le transmettre à un proche, de préparer sa retraite ou de percevoir des revenus complémentaires : les motivations d’un investissement immobilier sont multiples. L’objectif est de déterminer les besoins fondamentaux du potentiel acheteur afin de pouvoir répondre à ses besoins dans le futur. En effet, l’achat d’un logement à titre de résidence principale n’induit pas les mêmes modalités que l’achat d’un logement voué à être loué. Vianova vous accompagne dans la création et le développement de votre patrimoine.

Connaître sa capacité d’épargne

Réaliser un investissement immobilier sans un premier apport financier est possible grâce à un dossier solide destiné à l’attribution d’un crédit par la banque. La création et le développement d’un patrimoine nécessite une réelle connaissance de ses moyens financiers induite par une analyse de la solvabilité d’un contribuable sur un mois, un semestre, ou encore un an. Le but est d’établir un plan de développement clair et concis pour que le plan de financement soit viable sur le long terme. Grâce au dossier réalisé entre le futur acheteur et le conseiller du groupe, négocier le prêt à la banque s’avère être plus facile étant donné que le contribuable est en possession des informations potentiellement demandées : quel apport suis-je en capacité de d’investir ? En combien de temps suis-je en capacité de rembourser ? Quels sont les bénéfices réalisés par mois ?

Fixer des objectifs clairs et précis dès le début

La stratégie mise en place doit assurer la réalisation des objectifs de manière concrète. Il existe de nombreuses motivations pour créer son patrimoine. Par conséquent, il est nécessaire de classer ses différents projets par ordre de priorité afin de pouvoir construire un patrimoine efficace et cohérent. Même avec des moyens limités, il est possible de développer un patrimoine immobilier très fourni, l’essentiel est de fixer des objectifs réalisables. L’ensemble de nos conseillers sont aptes à établir un plan d’investissement en adéquation avec vos demandes.

Se tenir informé

Outre la détermination des objectifs et besoins, connaître mais surtout comprendre l’environnement est nécessaire afin de réussir son investissement. Les professionnels du secteur de l’immobilier, en parfaite connaissance du marché, peuvent conseiller et accompagner un contribuable lors du processus d’achat. L’objectif est de saisir la meilleure opportunité pour l’investisseur : celle qui répondra à ses besoins tout en garantissant la construction de son patrimoine. Acteur du marché de l’immobilier, consulter un conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) peut être intéressant du fait de l’expérience de ce dernier. Se tenir informé des nouvelles directives est indispensable afin de garantir la satisfaction des acheteurs : depuis 2018, il est désormais possible de louer un bien immobilier neuf à une personne de sa famille dans le cadre d’un investissement Pinel.

Saisir les opportunités de financement

Recevoir une prime de fin d’année, au même titre qu’un héritage financier constitue une opportunité d’investissement qui nécessite une réflexion. Cette aide financière est susceptible de faciliter le début d’un investissement immobilier : en abaissant le montant du crédit potentiellement contracté, la durée de remboursement de ce dernier se verra diminuée. Le but est de faire gagner de la valeur à cette somme. Outre le gain de temps réalisé sur les mensualités de remboursement, une telle somme permet d’atteindre plus rapidement ses objectifs.

Commencer le plus tôt possible

L’ultime conseil que le groupe Vianova peut offrir : débuter la constitution de son patrimoine le plus tôt possible permet d’entrer dans une situation financière agréable aussi rapidement. Pour un remboursement de crédit, les efforts financiers à fournir sont importants, autant ne pas les étaler dans le temps. Bien que les moyens financiers d’une personne en début de carrière soient limités, il n’est jamais trop tôt pour prévoir le développement de son patrimoine. Le montant des revenus d’un contribuable n’est pas linéaire tout au long de sa carrière, il sera possible par la suite d’ajuster la stratégie d’épargne en fonction de la variation des bénéfices.

Vianova accompagne tout contribuable, jeune, en pleine vie active, ou encore proche de la retraite, afin de répondre aux attentes de la meilleure des manières. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un de nos conseillers, il sera en capacité de répondre à toutes vos questions.