Notre expertise sur BFMTV La vie immo !

Actualité Vianova
Notre expertise sur BFMTV La vie immo !

Vianova nouvel acteur incontournable de l'immobilier neuf en France ! 

Voici l'interview de notre expert :

Alors que Facebook, le célèbre réseau social, lance sa propre marketplace dans l’immobilier, le fait d’avoir plusieurs supports permet aux clients de bénéficier davantages d’informations. Côté professionnels, cela leur apporte une visibilité supplémentaire. « L’avantage de la marketplace Vianova ? Nous regroupons toute l’offre des promoteurs en un seul endroit, ce qui permet à nos clients de comparer plusieurs opérations et de rechercher le meilleur emplacement afin de réaliser un achat qui correspond à la fois à leurs projets et à leur budget » annonce Gilles Huguenin, Président Fondateur de VIANOVA.

Service 100% gratuit, sans aucun frais d’agence, Vianova met en avant sa transparence et son indépendance car affiche les mêmes prix que les promoteurs. Son panel d’offres est large : il comprend 20 000 biens à l’échelle nationale et plus de 6 000 en Ile-de-France. « Notre but ? Regrouper la plus grande offre possible pour les acheteurs. Ainsi, ils peuvent trouver le projet qui leur convient, dans leur budget et dans leur zone géographique, le tout en fonction de leurs critères précis. Souvent, nous avons entre 3 ou 4 opérations dans sa commune qui peuvent lui convenir ». Quant au modèle économique de Vianova, il repose sur une rémunération en b-to-b de la part des clients de la marketplace : qui sont les promoteurs. 

Pour les particuliers, Vianova n’est pas qu’une plateforme de mise en relation, les équipes ont en effet un rôle de conseil auprès des acheteurs. « Le maître mot chez Vianova c’est le choix ! Dès qu’il a présélectionné une ou plusieurs opérations, nous accompagnons notre client, en nous déplaçant sur les programmes afin de valider l’emplacement et de choisir le logement qu’il souhaitera acquérir. Nous évoquerons ensemble également les aspects juridiques de la VEFA. Notre mission ? Les alerter à la fois sur leurs droits et sur leurs devoirs concernant cet achat ». Dans le cadre de sa digitalisation, Vianova prévoit également la mise en place d’un système de génération de plans en 3D, afin de faciliter le choix des acheteurs. 

En essor, Vianova se développe à l’échelle nationale, grâce à un réseau de conseillers spécialisés dans chaque région, et bientôt dans chaque département. « Notre objectif ? Avoir une équipe imprégnée de la culture de l’entreprise et active sur le terrain au plus près des préoccupations de nos clients » conclut Gilles Huguenin.

 

Retrouvez la vidéo de l'interview

 

A lire aussi