Pourquoi faut-il plutôt acheter son premier logement dans le neuf que dans l’ancien ?

Investir
Pourquoi faut-il plutôt acheter son premier logement dans le neuf que dans l’ancien ?

Tout d’abord, il faut dire qu’un achat dans l’ancien reste une bonne solution tout de même. Si vous êtes issu des métiers du Bâtiment ou bricoleur, l’achat dans l’ancien vous permettra d’acquérir un logement moins cher au départ (hors calcul de frais de notaires qui sont plus élevés dans l‘ancien). Il vous faudra également vous armer de courage pour vous attaquer aux travaux de rénovations.

Cependant pour les personnes qui préfèrent vivre dans un logement clé en main avec les dernières normes, l’achat dans un programme neuf reste la meilleure des solutions.

En effet, acheter dans le neuf c’est la garantie de vivre dans un logement tout confort vous apportera une sérénité au quotidien.

 

Acheter sur un programme neuf vous donne la garantie de choisir votre logement dans la résidence. C’est vous qui choisirez où vivre dans votre immeuble.

De plus, les aident relatives à une première acquisition (comme le PTZ, la tva réduite et les frais de notaires réduits) vous apportera un levier bancaire plus important sur le montant de votre acquisition et donc sur la surface de votre appartement ou maison neuve dans le neuf.

Pas de travaux interminables. Vous vous concentrerez uniquement sur la décoration de votre logement pour qu’il soit à votre image et corresponde à votre mode de vie.

 

En résumé, une acquisition dans l’ancien reste une très bonne solution pour les logements en hyper centre d’une commune mais une acquisition dans le neuf reste une garantie d’un confort de vie au quotidien pour les acquéreurs qui ne s’embarrassent pas du charme de l’ancien…

A lire aussi