Achat d’un bien immobilier neuf : Conseils pour bien acheter votre logement.

Les bonnes idées

Conseils pour acheter un appartement neuf.

 

 

 

L’achat d’un logement neuf est un beau et grand projet de vie. Qu’il soit destiné à devenir votre résidence principale, votre résidence secondaire ou qu’il s’agisse d’un investissement locatif, devenir propriétaire dans le neuf n’est jamais un acte anodin. Mais alors comment réussir son achat immobilier dans le neuf en 2020? Vianova vous donne des conseils à suivre pour que votre projet immobilier rime avec succès.  

 

Préparer votre achat immobilier.

Concentrez-vous bien sur les points importants de votre recherche immobilière.
Il est  essentiel de bien définir vos souhaits, votre budget, et l’emplacement de votre futur logement neuf, celui-ci étant le maître-mot de tout achat immobilier. Si vous 
projetez d’acheter un logement neuf en Ile-de-France, il est important de délimiter la zone géographique dans laquelle vous souhaitez investir. 


Le choix du quartier.

En grande majorité, les programmes résidentiels neufs se situent dans des quartiers en devenir. L’Ile-de-France est vaste, certains départements correspondront mieux à vos attentes. Un de nos conseils : Ayez l’œil. Déplacez-vous et imprégnez-vous de votre futur quartier.
De même, soyez attentif à l'environnement immédiat : un bar ou un restaurant situé tout près de l'immeuble peut être synonyme de nuisances sonores ou olfactives. Enfin, si l'occasion se présente, vous pouvez interroger les riverains pour connaître leurs éventuelles réserves concernant la rue ou le quartier.

L'accessibilité.

Évaluez ses commodités par rapport aux transports. Une station de métro, de tramway ou une gare, est-elle à proximité ? Les écoles, les équipements, les commerces sont-ils présents ? Il faut en effet explorer le quartier, pour s’imprégner de l’ambiance et surtout éviter les mauvaises surprises. Avec Vianova, nous regroupons toute l’offre des promoteurs en un seul endroit, ce qui vous permet  de comparer plusieurs opérations et de rechercher le meilleur emplacement afin de réaliser un achat qui correspond à la fois à votre projet immobilier neuf et à votre budget. 
 
Soignez votre plan de financement immobilier.

Recherchez des solutions de financement adaptées à votre profil et à votre budget. 

Comme la plupart des acquéreurs, l'achat d'un appartement neuf nécessité d’obtenir un crédit immobilier. En premier lieu, il est important de faire le tour des prêts aidés que vous pouvez obtenir. En effet, en complément du prêt immobilier, il existe aussi le PTZ, Prêt à Taux Zéro qui permet de financer jusqu'à 40 % de son prêt sans intérêt, sans frais, pour un premier achat immobilier neuf.

Faire jouer la concurrence pour son crédit immobilier.

Ne vous contentez pas d’aller voir votre banquier, Même si les taux d’intérêt sont très attractifs en ce moment, il reste toutefois intéressant de faire jouer la concurrence, en passant par un courtier, pour obtenir le meilleur taux, mais aussi la meilleure assurance-emprunteur. 

Vous recherchez un bien au sein d’un programme immobilier neuf qui correspond à votre budget, votre emplacement géographique et vos critères préférentiels sur le logement? 

Pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre parcours d'achat nos conseillers Vianova sont à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter !


A lire aussi