Top 5 des plantes d’intérieur faciles à entretenir

Les bonnes idées
plantes faciles vianova
 

Mettre des plantes dans son appartement comprend de nombreux avantages. En plus d’être des éléments décoratifs très appréciés, elles ont des vertus qui améliorent notre bien-être. Pour celles et ceux qui aiment les jolies plantes mais n’ont pas la main verte, voici le top cinq des plantes d’intérieur faciles à entretenir ! 

 

 

1. Le Kentia


plante d'intérieur Kentia

Ce palmier est idéal pour les débutants ! Il n’a besoin d’être arrosé que tous les quinze jours en hiver et jusqu’à deux fois par semaine lorsque l’été se fait chaud. Il a besoin de lumière mais il ne faut jamais le mettre en exposition directe.

 

2. Le Zamioculcas

plante d'intérieur Zamioculcas

Cette plante verte n’a que le nom de compliqué ! Elle supporte aussi bien la lumière (sans exposition directe) que les milieux ombragés. Côté arrosage, elle n’apprécie pas le surplus, il suffit donc d’attendre que la terre soit sèche sur le dessus pour la réabreuver. 

 

3. L’Aloe Vera

aloe vera

Star des plantes ces dernières années avec ses innombrables vertus, elle est aussi simple que célèbre. De la lumière mais jamais en direct et une rasade d’eau quand sa terre commence à sécher ! Amoureux des bêtes, attention, nos amis à poils ont tendance à la trouver délicieuse…

 

4. La Sansevieria

plante-d-interieur-sansevieria

Issue de la famille des succulentes, cette jolie plante est particulièrement robuste. Tout ce dont elle a besoin c’est d’un peu de luminosité et d’un peu d’eau quand sa terre est sèche en surface. En plus de son esthétisme, elle est connue pour ses capacités dépolluantes !

 

5. Le Philodendron Monstera

plante d'intérieur Monstera

Pour les amoureux des grandes plantes il sera le choix idéal ! Très tolérant, il se plaira partout. Peu exigeant, il faudra l’arroser environ une fois par semaine l’été et une fois tous les dix/ quinze jours en hiver. Avec sa croissance rapide et ses larges feuilles, il est conseillé de lui mettre un tuteur.

A lire aussi