Programmes neufs Bourges - 18000

L’immobilier neuf sur Bourges

Le secteur du programme neuf est actuellement l’investissement le plus sûr. Sur Bourges, les spécialistes ont pu remarquer que la quantité d’achats de logements neufs a considérablement augmenté d’une année sur l’autre. De nombreuses variantes l’explique, pour les achats d’appartements pour résider il y a l’accessibilité aux PTZ et de réaliser des économies sur les frais de notaire. A propos des investisseurs, on peut prétendre à une diminution de ses impôts sur le revenu et de construire un patrimoine facilement. Posez vos questions à votre expert Vianova si besoin sur Censi-Bouvard.

Aucun programme ne correspond aux critères de votre recherche.


À Bourges : la loi Pinel

 

La loi Pinel est le nouveau dispositif vous permettant de bénéficier d’avantages fiscaux en faisant l’acquisition d’un bien. Cette loi a été mise en place par le gouvernement afin de développer le financement des particuliers. Cependant, cette loi est applicable si le bien est neuf ou rénové, loué non meublé, et ce sur une durée de 6 ans minimum.

 

Loi sur les monuments historiques

 

La commune de Bourges possède de nombreux bâtiments historiques. Un bâtiment historique n’est pas seulement une église ou un monument, certaines fois il s’agit simplement d’une maison ancienne ayant une histoire. Il est intéressant de se renseigner car en cas de rénovation sur le bien, des réductions d’impôts en fonction du montant des travaux sont appliquées.

 

Loi PTZ pour les primo-accédants

 

Le prêt à taux zéro représente l’aide financière la plus intéressante dans le cas d’un investissement. Les primo-accédants sont les personnes réalisant leur premier achat immobilier. Pour bénéficier de cette aide, le logement doit avoir le titre de résidence principale. Le montant de l’aide se fait en appliquant un pourcentage sur le montant plafonné de l’acquisition en fonction de la zone d’acquisition et du nombre de personnes qui composent le foyer.

 

Droit à la TVA réduite à Bourges

 

La TVA réduite est un taux sur la taxe abaissé par rapport au taux normal. Il s’applique sur les produits considéré comme de première nécessité comme l’eau ou le gaz et pourtant depuis ce dernier s’applique également à l’immobilier. Cet avantage ne peut faire baisser les charges que  d’un maison ou d’un appartement neuf. Par conséquent acheter dans le neuf en ce moment permet de bénéficier de la TVA à 5,5% au lieu de 20%.