Que ce soit en Pinel, Malraux ou Censi-bouvard, la fiscalité immobilière Française permet de se créer du patrimoine grâce aux aides fiscales.

En effet, grâce à la réduction d’impôts et à la garantie locative des loyers, aujourd’hui investir dans l’immobilier est LA valeur la plus sure et la plus pérenne pour se constituer un patrimoine librement transmissible.

Les premiers prix commencent à 60 000 € jusqu’à un montant indéfini …

Investir intelligemment

Investir c’est choisir. Il est important d’orienter son investissent en fonction des régions, voir des villes. Les villes comme Paris, Bordeaux, Lyon ou encore Toulouse sont les tendances actuelles. Mais l’anticipation peux rapporter gros … une ville comme Lille par exemple qui est en plein développement offre de très belles opportunités d’investissement.

Investir, c’est se protéger 

L’investissement locatif permet de sécuriser votre famille car tout bien est librement cessible et transmissible. Tout bien permet de se constituer un complément de retraite. C’est un bien que l’on peut revendre en cas de coup dur. C’est un bien que vous allez louer en attendant de pourvoir en bénéficier pour vous-même ou pour vos enfants.

Jouir du fruit de votre rente vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat et d’anticiper votre retraite. 

Comment investir

 Investir oui, mais pas n’importe comment.

Il est important de bien choisir son investissement. En effet chacun d’eux correspond à un besoin. Tout dépend ce que vous recherchez.

Il est important de définir votre besoin actuel et d’anticiper le futur.

Par exemple, investir en LMP ou LMNP dans une résidence étudiante ou une résidence sénior convient bien pour les petits budgets et permet de bénéficier d’une réduction d’impôts. Vous bénéficierez en plus de la garantie locative du bailleur qui s’engagera à vous rémunérer un loyer préalablement défini. Donc pas de surprise et un investissement sécurisé pendant plusieurs années (autour de 9 ans minimum).

Autrement investir dans une Pinel vous laissera plus de flexibilité dans la gestion de votre bien. Vous pourrez également y loger vos descendants et ascendants. Vous disposerez ensuite librement de votre patrimoine à l'issue de la période de défiscalisation.

Pour un conseil personnalisé, vous pouvez faire appel à un de nos conseillers Vianova.