Posséder un bien immobilier à deux
La stratégie du démembrement permet à un investisseur particulier de faire l’acquisition d’un logement neuf sur Fleury-Merogis sans avoir à le payer dans son intégralité. En effet, le particulier achète le bien à hauteur de 50-60% de sa valeur réelle sur le marché et possède par conséquent la nue-propriété. Cependant il laisse le droit d’exploitation à un usufruitier pendant les 15 premières années de location. Une fois la durée d'exploitation réservé à l'usufruitier terminée, le particulier devient seul propriétaire de son bien.
Aider l’acquisition d’un premier bien immobilier
Dans le cadre du premier achat immobilier neuf, le dispositif fiscal Accession est mis en place afin de garantir le début du parcours résidentiel pour les foyers aux revenus modestes ou moyens. En échange de programmes neufs à prix réduit, la commune bénéficie de familles impliquées et durables. Le ménage s’engage par la suite à occuper ce logement au titre de résidence principale pendant une durée minimum de 7 ans.
Le dispositif Pinel pour les propriétaires de logements neufs
Lorsque vous achetez ou investissez dans l’immobilier neuf à Fleury-Mérogis, dans l’Essonne (91), vous avez la possibilité de bénéficier de nombreux avantages fiscaux. En effet, la commune étant située en zone A, Fleury-Mérogis est éligible au dispositif Pinel et vous permet de percevoir une réduction d'impôt pouvant aller jusqu’à 63 000€.
Les biens neufs vous font économiser certains frais annexes
L’achat et l’investissement dans l’immobilier neuf permet d’économiser sur plusieurs charges classiques par rapport à l’achat dans l'immobilier ancien. Premièrement, vous bénéficiez de frais de notaire et d’enregistrement inférieurs à 3% contre 7 à 8% dans l'ancien. Deuxièmement, les frais d’entretien et de rénovation sont bien moins importants que dans l’ancien et même absents lors des premières années suivants la construction.