La réduction d’impôt par l’investissement locatif
En plus de devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf, le dispositif fiscal Pinel propose aux investisseurs particuliers de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant monter jusqu’à 63 000€. Pour réaliser un maximum d’économie d’impôt, le programme neuf se doit d’être mis à la location pendant 12 ans : ce qui constitue une baisse de l’impôt sur le revenu par an de 5 250€ pour l’investisseur.
Programmes neufs et prestations de services sur Comines
La loi Censi-Bouvard consiste à faire bénéficier d’avantages fiscaux les particuliers investissant dans des programmes neufs disposant de prestations de services : santé publique, résidence étudiante. Une condition, le bien doit être loué meublé sur une période minimum de neuf ans. Dans le cadre de ce dispositif, la réduction d’impôt est égal à 11% du prix de revient de l’acquisition immobilière.
Pas de travail d’entretien ni de rénovation dans les biens neufs
Lorsque vous investissez dans un logement neuf à Comines, certaines charges, classiques dans l’immobilier ancien, sont réduites dans l’immobilier neuf : c’est le cas pour les frais de notaire et d’enregistrement. Mais c’est aussi évidemment le cas pour les frais concernant la rénovation et l’entretien des habitations. Les programmes neufs n’ont pas à être entretenus par vos soins pendant les premières années d’habitation.
Le marché immobilier du département du Nord est bien connu par Vianova
Les experts Vianova ont su se perfectionner dans le secteur de l’immobilier neuf au cours des 10 dernières années. En plus de leurs connaissances, ils savent analyser tous les détails inhérents au marché de l’immobilier dans le département 59 (Nord). En d’autres termes, si vous avez la moindre question concernant l’un de vos achats, n’hésitez pas à nous appeler au 0806 110 456.