Investissement locatif dans le neuf : la loi Pinel
Dans la continuité du plan de relance pour les logements en France, le dispositif fiscal Pinel a pour but de faire profiter les propriétaires de logements neufs d’une réduction d’impôt. Entre 12% et 21%, la réduction est appliquée en fonction du nombre d’années de mis en location : plus la durée de mise en location prévue est longue, plus la remise d’impôt sera importante. Depuis 2018, il est possible de louer son bien à un ascendant/descendant.
Principe Censi-Bouvard pour les résidences
Afin d’encourager l’investissement immobilier, les dispositifs fiscaux s’engagent à encadrer un maximum de biens immobiliers différents pour adapter chaque demande à chaque besoin. Le dispositif Censi-Bouvard est appliqué sur les logements présents dans des résidences avec prestations de services : résidence étudiante, senior, de santé publique et d’autres. Une fois le bien meublé, une réduction de 11% sur le prix de revient de l’acquisition est réalisée.
Les réglementations techniques suivies par les biens neufs
Toutes les dernières normes techniques, mais aussi environnementales, sont suivies par les architectes et les constructeurs. L’agencement, les équipements, la luminosité, l’aménagement : tout est pensé d’une manière moderne, économique et écologique. Investir dans le neuf semble alors être la meilleure alternative pour bénéficier d’économies d’impôts, pour se constituer un patrimoine, et enfin pour préparer sa retraite.
Le Bourget, investissement locatif dans le neuf
Le Bourget est une commune de la banlieue Nord de Paris (Seine-Saint-Denis). Grâce à son dynamisme, plusieurs projets immobiliers y ont vu le jour (comme le Mermoz en 2009). Selon nos experts Vianova, Le Bourget est une ville idéale pour réaliser son premier investissement locatif. N’hésitez pas et consultez tous les programmes neufs disponibles dans cette commune.